C’est une révolte ? Non mec, c’est une révolution.
PÉTITION POUR CHANGER ÇA
Vendredi, nous (@ludynamite @CecilCee et @mariexcookie à l’initiative de la pétition) avons rdv à la mairie @villedeslilas pour faire entendre la voix des 14 000 signataires (et peut-être plus grâce à toi d’ici vendredi) qui demandent un nom digne pour la 1ère station du prolongement de la ligne 11 du métro.
Qu’on s’entende: on ne demande pas à “cancel” Gainsbourg, tu peux l’écouter dans ta chambre si tu veux, mais on exige que la société prenne sa part de responsabilité dans les violences faites aux femmes et aux enfants. Le silence, c’est déjà ce qui permet de les aggraver, alors la célébration des champions de la violence misogyne et pédocriminelle, laisse tomber, ça crée un boulevard d’impunité pour tous les agresseurs. Et désormais, c’est non.
Désormais, on veut compter. Il est temps d’admettre cette évidence : nous somme autant des êtres humains que les hommes, point. Notre expérience compte. Nos traumas comptent. Nos vécus comptent.
On veut que plus personne, surtout pas une émission grand public qui prétend donner des conseils aux parents comme @lamaisondesmaternelles, ne romantisme le contrôle coercitif et les violences sexuelles exercées par un.e adulte sur un.e adolescent.e en laissant croire que c’est une histoire d’amour. Merci à toutes celles qui ont élevé la voix pour le dire : A. Haenel, V. Springora, @Manon_Fargetton, @JudithGodreche1
Pour finir, on te recommande très chaudement de lire Le Contrôle Coercitif de @dr.gruev_controlecoercitif, de le faire acheter par ta bibliothèque, de le partager au maximum. C’est une bible pour nos combats à venir.
Et : Il faut continuer de faire connaître les agissements des hommes violents, et populariser les outils qui permettent d’identifier et nommer leurs violences. On compte sur toi pour tagguer @idfmobilites, @ratp, @villedeslilas @lionel_benharous et leur demander de se ressaisir. Et pour signer et partager la pétition dont le lien figure juste ici :
« Serge Gainsbourg » dans le métro, c’est non: il faut changer le nom de la future station.